Menu Expand
Atlas des nouveaux animaux de compagnie

Atlas des nouveaux animaux de compagnie

Jean-François Quinton

(2012)

Additional Information

Book Details

Abstract

L'augmentation du nombre de nouveaux animaux de compagnie (NAC) induit pour le praticien qui souhaite les prendre en charge une démarche individuelle de formation.
Le savoir-faire technique nécessaire et la connaissance des particularités de ces espèces sont souvent difficiles à maîtriser du fait d'un manque d'expérience pratique et de la fragmentation des connaissances théoriques.
Cet atlas, consacré spécifiquement aux petits mammifères que l'on rencontre en consultation vétérinaire (lapin, furet, cobaye, rat, hamster, etc.) offre non seulement dans un seul ouvrage toutes les connaissances théoriques nécessaires mais propose également un véritable contexte de prise en charge pratique de ces animaux.
Fondé sur l'expérience pratique et didactique de l'auteur, qui soigne exclusivement des NAC depuis de nombreuses années, cet ouvrage détaille le normal et le pathologique à travers des chapitres transversaux qui favorisent une mémorisation aisée et une compréhension globale : mode de vie et conditions d'entretien, anatomie et physiologie, contention, examen clinique, gestes de base, sédation et anesthésie, prophylaxie et interventions de convenance, examens radiographiques et enfin, dominantes pathologiques.
Le « coup d'oeil clinique » indispensable à une consultation réussie est apporté par plus de 500 photographies et radiographies cliniques.
De nombreux conseils sont également dispensés aux propriétaires afin de pouvoir répondre au mieux à leurs interrogations.
Destiné aussi bien au praticien confirmé qu'à l'étudiant vétérinaire, cet ouvrage de référence est incontournable pour la formation initiale et la pratique quotidienne du vétérinaire.
- Toutes les connaissances théoriques sur les NAC
- Un véritable contexte de prise en charge pratique de ces animaux
- Plus de 500 photographies et radiographies cliniques
- De nombreux conseils pour répondre aux interrogations des propriétaires